Intégration d’un kit vélo électrique power-e-bike
kit vélo électrique vélotaff carbone fait main
Avec l’arrivée des nouvelles technologies, les constructeurs de bicycles rivalisent de créativité pour proposer des vélos électriques au sommet de la performance. Les Vélos à assistance électrique d’aujourd’hui sont conçus avec une attention rigoureuse apportée au moindre détail.
Les innovations en matière de VAE concernent surtout la motorisation et son intégration. Découvrez les nouveautés techniques que propose chaque marque !
Bosch
Bosch propose un nouveau moteur de VAE, le Bosch Performance CX 250W. Ce moteur dispose d’un couple supérieur et d’un positionnement meilleur, offrant au vélo plus de puissance et d’équilibre. Cette marque propose également une batterie de VAE 500Wh et une console Bosch Nyon aux fonctionnalités plus performantes.
Brose
Brose propose une deuxième batterie qui peut être connectée au système électrique lorsque la première est déchargée. Cette seconde batterie peut aussi être retirée, si l’on souhaite alléger le poids du vélo. La nouvelle solution de Brose offre plus d’autonomie et de flexibilité au vélo électrique.
Shimano
Shimano réinterprète son premier moteur, le moteur pédalier qui avait connu un succès très limité à cause des difficultés qu’il présente au moment du changement de la vitesse. Shimano associe son moteur avec le dérailleur Di2. Ce nouveau système offre au vélo un changement de vitesse automatique et donc fluide et plus rapide. La marque propose également une batterie VAE (500Wh), qui peut se charger sans avoir besoin de la retirer du vélo.
En 2016, certains modèles de vélos électriques seront équipés d’un moteur central et d’une batterie intégrée. D’autres auront des fonctionnalités plus performantes en matière d’autonomie et de stabilité. Aussi, les nouveaux kits de motorisation électrique seront discrets et plus légers pour une meilleure fiabilité mais aussi pour donner une allure plus épurée au VAE.