Moteur nine continent rh205s 9×7 330/420 rpm en 36V 16A
voici ma petite contribution au blog, avec ce petit article intitulé :
Le batterie de votre kit vélo électrique power-e-bike pour les nuls.
Pour commencer, e pense que comme moi, vous avez dû vous demander au moment de votre achat chez power e-bike :
– quelle serait la batterie idéal à acheter avec ce kit ?
En tout premier lieu, voilà ce que je peux vous dire la dessus :
Tout d’abord, il vous faudra définir la puissance idéal à sélectionner pour votre kit, l’astuce la plus simple est de se baser sur le rendu de puissance d’un cycliste lambda, c’est à dire environ 150-300 Watts.
Pour cela, power-e-bike a rajouté un petit logo sur le pack électrique que vous choisirez :
Rappel : ce sera le contrôleur présent dans le pack qui déterminera la puissance réel de votre kit.
Donc, En supposant que vous décidiez d’être une gros faignant (-; , et que vous vouliez transformer votre vélo en un vélo électrique capable de laisser sur place les scooters de nos chères adolescents à bouton.
Vous choisirez surement le contrôleur 35 A fournit dans le packs accessoire vélo électrique :
35 TLCD ou ( 35 HLCD si vous désirez plutôt un accélérateur poignée façon moto)
Avec une telle puissance, ce kit sera donc capable de vous procurer une puissance moyenne d’environ 8 cyclistes !!!!
votre kit vélo électrique aura une puissance maximum de :
– 2000 Watts si équipé avec une batterie de 60v nominal
– 1650 Watts si équipé avec une batterie de 48v nominal
– 1200 Watts si équipé avec une batterie de 36v nominal.
Et oui, il faut dire que chez power-e-bike, le même kit fonctionne avec plusieurs batteries sans aucune modification ! formidable non !
En considèrent que vous voulez toujours avoir un vélo électrique ultra puissant, vous partirez sur une batterie 60 V nominal.
Et l’astuce la plus simple, sera de choisir une batterie ayant une capacité de décharge en continue au moins égal à celle du contrôleur :
– En l’occurrence dans notre exemple, une 35 A.
La capacité de décharge en continue pour une batterie de vélo électrique ??? c’est quoi ?
En premier lieu, ce sera sa capacité à fournir une énergie constante durant toute votre promenade , donc au minimum 35 A (A = Ampères).
Attention, à ne pas confondre avec le pic de courant de décharge, qui lui ne sera pas constant ( entre 20 et 120 secondes suivants les fabricants).
Donc pour faire simple, voyons ensemble avec des exemples de batteries trouvés au hasard sur le net:
J’ai indiqué directement des commentaires sur l’image, ce sera bien plus simple :
– exemple avec une batterie 60v 15Ah
à
éviter avec le contrôleur 35A, ok pour les autres pack accessoires à base de contrôleur 17A ou 22A.
batterie 60v 10Ah
Cette batterie sera ok à l’unique condition de prendre l’option « upgrade high Rate » qui permettra à la batterie d’accepter des décharges en continue jusqu’à 50A.
par contre attention à l’autonomie qui sera à peine de 20km.
Batterie 60v 20AH
Avec ces 40A de décharge en continue (en anglais Rated discharge current), cette batterie vélo électrique conviendra très bien à notre contrôleur 35A et à fortiori à tout les autres.